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L’assurtech Estaly, spécialisée sur le segment des objets de valeur (bijoux, appareils électroniques…), a signé un tour d’amorçage de 2,1 millions d’euros abondé par OneRagtime, CDG Invest (groupe Caisse de Dépôt et de Gestion) et des business angels. Ces derniers y avaient investi une première tranche de 600 000 euros à sa création en 2022, complétés par des financements non dilutifs de Bpifrance. La start-up, qui s’appuie sur les commerçants physiques et en ligne pour distribuer ses polices d’assurance, a pu ainsi se constituer une base d’assurés d’environ 10 000 personnes en France et en Belgique et nouer des partenariats avec une petite dizaine d’assureurs français et américains, qui portent le risque. Suite à sa levée d’amorçage, elle va renforcer ses équipes opérationnelles et commerciales pour aller démarcher des enseignes de plus grande taille (au-dessus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires). De plus, des investissements sont prévus dans son produit, principalement dans le développement de connecteurs et de logiciels de pilotage grâce auxquels les commerçants peuvent intégrer sa solution à leurs propres outils et mesurer leur activité de vente de ses contrats. Enfin, Estaly veut se doter de nouveaux outils pour améliorer ses propres opérations. Au second semestre 2025, des lancements dans d’autres pays européens seront envisagés.
L’assurtech Estaly, spécialisée sur le segment des objets de valeur (bijoux, appareils électroniques…), a signé un tour d’amorçage de 2,1 millions d’euros abondé par OneRagtime, CDG Invest (groupe Caisse de Dépôt et de Gestion) et des business angels. Ces derniers y avaient investi une première tranche de 600 000 euros à sa création en 2022, complétés par des financements non dilutifs de Bpifrance. La start-up, qui s’appuie sur les commerçants physiques et en ligne pour distribuer ses polices d’assurance, a pu ainsi se constituer une base d’assurés d’environ 10 000 personnes en France et en Belgique et nouer des partenariats avec une petite dizaine d’assureurs français et américains, qui portent le risque. Suite à sa levée d’amorçage, elle va renforcer ses équipes opérationnelles et commerciales pour aller démarcher des enseignes de plus grande taille (au-dessus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires). De plus, des investissements sont prévus dans son produit, principalement dans le développement de connecteurs et de logiciels de pilotage grâce auxquels les commerçants peuvent intégrer sa solution à leurs propres outils et mesurer leur activité de vente de ses contrats. Enfin, Estaly veut se doter de nouveaux outils pour améliorer ses propres opérations. Au second semestre 2025, des lancements dans d’autres pays européens seront envisagés.