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Vestiaire Collective

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LÉGENDES
  • Valeur : equity value pour le LBO, deal value pour le venture/dév.
  • M&A : conseil M&A
  • B : brokers, banques introductrices
  • J : conseil juridique
  • A : audit financier
  • F : audit fiscal
  • S : audit social
  • AS : audit stratégique
  • D : dette (senior ou globale)
  • M : mezzanine
  • SL : second lien
  • JD : juridique dette
  • Notes : les LBO comprennent les MBO, MBI, build-ups, etc. les investisseurs sont désignés par le (plus récent) nom de la société de gestion
  • ESG : Environnement, Social, Gouvernance
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RESULTATS DES DEALS
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Date
Valeur (M€)
Type
Cible
Investisseurs (% du capital)
Cédants (% du capital)
Pays
 
20/06/2019
40
Growth
Vestiaire Collective
Bpifrance , manager
Actionnaire(s) historique(s)
France (Île-de-France)
Secteurs :
Distribution-retail
Internet

CA (M€) : NC
CONSEILS :
J : Joffe & Associé (T. Saltiel, O. Christmann)
A : D’Ornano & Associés (R. d’Ornano)
CONSEILS :
J : J : Gide (A. de La Gatinais)
 

Vestiaire Collective, plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, annonce un tour de table de 40 M€ mené par Bpifrance large Venture et Max Bittner, son nouveau CEO. L’entreprise avait précédemment levé 58 M€ en 2017 (Vitruvian, Eurazeo Croissance, Idinvest), 33 M€ en 2015 (Eurazeo Croissance, Condé Nast, Balderton Capital, Ventech et Idinvest),  15,2 Me en 2013 (Condé Nast, Idinvest, Ventech et Balderton). En 2011, elle avait reçu 7,5 M€ de Balderton et Ventech, et en 2010 Ventech avait misé 1,5 M€ lors du premier tour de table. Vestiaire Collective revendique aujourd’hui plus de 8 millions de membres répartis dans 50 pays. L’entreprise parisienne positionnée sur l’économie circulaire réalise aujourd’hui 79% de ses transactions de façon transfrontalières. Cette nouvelle levée lui permettra de renforcer la dynamique de croissance en Asie, où elle connaît une croissance de 140% de sa GMV (Gross Merchandise Value) au T2 2019, ainsi que le lancement de nouveaux marchés dont Taiwan, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Israël, le Brésil et le Mexique. Vestiaire Collective compte également recruter à l’international et développer de nouveaux services digitaux.

Date : 20/06/2019
Valeur (M€) : 40
Type : Growth
Cible : Vestiaire Collective Cliquer pour afficher
Secteurs :
Distribution-retail
Internet

CA (M€) : NC
Investisseurs (% du capital) :
Bpifrance , manager
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CONSEILS :
J : Joffe & Associé (T. Saltiel, O. Christmann)
A : D’Ornano & Associés (R. d’Ornano)
Cédants (% du capital) :
Actionnaire(s) historique(s)
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CONSEILS :
J : J : Gide (A. de La Gatinais)
Pays : France (Île-de-France)
Vestiaire Collective, plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, annonce un tour de table de 40 M€ mené par Bpifrance large Venture et Max Bittner, son nouveau CEO. L’entreprise avait précédemment... Cliquer pour afficher

Vestiaire Collective, plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion en ligne, annonce un tour de table de 40 M€ mené par Bpifrance large Venture et Max Bittner, son nouveau CEO. L’entreprise avait précédemment levé 58 M€ en 2017 (Vitruvian, Eurazeo Croissance, Idinvest), 33 M€ en 2015 (Eurazeo Croissance, Condé Nast, Balderton Capital, Ventech et Idinvest),  15,2 Me en 2013 (Condé Nast, Idinvest, Ventech et Balderton). En 2011, elle avait reçu 7,5 M€ de Balderton et Ventech, et en 2010 Ventech avait misé 1,5 M€ lors du premier tour de table. Vestiaire Collective revendique aujourd’hui plus de 8 millions de membres répartis dans 50 pays. L’entreprise parisienne positionnée sur l’économie circulaire réalise aujourd’hui 79% de ses transactions de façon transfrontalières. Cette nouvelle levée lui permettra de renforcer la dynamique de croissance en Asie, où elle connaît une croissance de 140% de sa GMV (Gross Merchandise Value) au T2 2019, ainsi que le lancement de nouveaux marchés dont Taiwan, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, les Emirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite, Israël, le Brésil et le Mexique. Vestiaire Collective compte également recruter à l’international et développer de nouveaux services digitaux.