Accueil > actus > Omnes lance un fonds de mezz ouvert aux particuliers

Actus

Omnes lance un fonds de mezz ouvert aux particuliers 18.05.16

« Fort du succès de notre offre de private equity pour les particuliers en 2015, nous sommes heureux de proposer un nouveau produit à cette clientèle à la recherche de placements performants dans un contexte de taux bas». Benjamin Arm, Associé Gérant
© D.R.
Omnes
Benjamin Arm, associé gérant Omnes Capital
imprimer
   

Les économies de Monsieur et Madame Tout le Monde suscitent l'intérêt des fonds de capital investissement, et pas seulement celui des véhicules retail. Ainsi, en parallèle de sa levée de fonds mezzanine auprès d'institutionnels, Omnes lance Omnes Mezzanis n°3 Private Investors à destination des particuliers. D'une taille cible de 30 millions d'euros, il est destiné à co-investir auprès de son grand frère, le fonds institutionnel Omnes Mezzanis 3, qui cherche à collecter 150 millions d'euros pour financer des PME françaises smidcap.

« Fort du succès de notre offre de private equity pour les particuliers en 2015 (72 millions d’euros collectés via nos fonds de capital développement et transmission small cap), nous sommes heureux de proposer un nouveau produit à cette clientèle à la recherche de placements performants dans un contexte de taux bas, a déclaré Benjamin Arm, Associé Gérant chez Omnes Capital. Avec Omnes Mezzanis n°3 Private Investors, nous mettons notre expertise des PME françaises au service des investisseurs privés attirés par une classe d’actifs porteuse de sens. »

Le véhicule Private Investors propose un ticket d'entrée de 5000 euros, est distribué par LCL Banque Privée et est ouvert à la commercialisation par d'autres réseaux de distribution. Il offre une exonération d'impôt sur les produits et plus values à la sortie à ses souscripteurs.

SuperReturn CFO/COO - site
7