D.R.

L’ensemble de l’Europe a été touché par cette baisse avec des replis de l’activité de buy & build à deux chiffres dans presque toutes les régions : -51% en France, -47% au Royaume-Uni et en Irlande, -43% en Scandinavie, -22% en zone Dach (Allemagne, Autriche, Suisse)… Seuls le Benelux (-9%) et la péninsule ibérique (+11%) font exception.
Enfin, le secteur des TMT (technologie, média, télécoms), qui sort globalement renforcé de la crise compte tenu des besoins de digitalisation, « s’est relativement bien maintenu », note Silverfleet. Au premier semestre 2020, 59 build-up y ont été identifiés contre 82 un an plus tôt à la même époque. Mais la proportion de transactions dans ce domaine a fortement augmenté entre le premier et le deuxième trimestre, passant de 21% à 32%.
Gareth Whiley, managing partner de Silverfleet, conclut : « Nous nous attendons à ce que les acquisitions jouent un rôle central pendant le reste de l’année car la volatilité continue du marché crée des opportunités d’acquisitions intéressantes pour les entreprises en croissance ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Ring Capital et Mircap Partners se renforcent en ItalieA la uneFonds

Ring Capital et Mircap Partners se renforcent en Italie

La Rédaction de Private Equity Magazine3 mars 2026
Allen/Parquest, du conseil à haute valeur ajoutéeA la uneEclairages

Allen/Parquest, du conseil à haute valeur ajoutée

Edouard Lacoste Lagrange3 mars 2026
Tikehau Capital met le cap sur la rationalisation de sa plateformeA la uneEclairages

Tikehau Capital met le cap sur la rationalisation de sa plateforme

La Rédaction de Private Equity Magazine1 mars 2026

Commenter

Share