D.R.

L’ensemble de l’Europe a été touché par cette baisse avec des replis de l’activité de buy & build à deux chiffres dans presque toutes les régions : -51% en France, -47% au Royaume-Uni et en Irlande, -43% en Scandinavie, -22% en zone Dach (Allemagne, Autriche, Suisse)… Seuls le Benelux (-9%) et la péninsule ibérique (+11%) font exception.
Enfin, le secteur des TMT (technologie, média, télécoms), qui sort globalement renforcé de la crise compte tenu des besoins de digitalisation, « s’est relativement bien maintenu », note Silverfleet. Au premier semestre 2020, 59 build-up y ont été identifiés contre 82 un an plus tôt à la même époque. Mais la proportion de transactions dans ce domaine a fortement augmenté entre le premier et le deuxième trimestre, passant de 21% à 32%.
Gareth Whiley, managing partner de Silverfleet, conclut : « Nous nous attendons à ce que les acquisitions jouent un rôle central pendant le reste de l’année car la volatilité continue du marché crée des opportunités d’acquisitions intéressantes pour les entreprises en croissance ».

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaineAccès libreA la uneFondsConseilsPeople

Largillière Finance, Proskauer, Jolt Capital… les nominations de la semaine

Véronique Hartemann20 février 2026
L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritairesA la uneEclairages

L’essor des consortiums dynamise le deal flow des fonds minoritaires

Edouard Lacoste Lagrange19 février 2026
L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repliA la uneFondsEclairages

L’indice Argos a terminé l’année à 8,3 fois l’Ebitda après quatre trimestres consécutifs de repli

La Rédaction de Private Equity Magazine18 février 2026

Commenter

Share