Il y a tout juste un an, je vous expliquais dans mon dossier « Distribution : le nouveau secteur en pleine disruption », comment les attentes des consommateurs, particulièrement celles de la génération des millenials et de la génération suivante (Gen Z) avaient changé et quels acteurs pure players et brick & mortar étaient les plus disruptifs sur le sujet (Amazon, Sephora, Monoprix, etc.). 2017 a été l’année des records de faillites de brick & mortar avec près de 7 000 magasins fermés aux États-Unis, selon le retail think-tank Fung Global Retail & Technology.
Le retail en magasin n’est pas mort, vive l’expérientiel
Il y a tout juste un an, je vous expliquais dans mon dossier « Distribution : le nouveau secteur en pleine disruption », comment les attentes des consommateurs, particulièrement celles de la génération des millenials et de la génération suivante (Gen Z) avaient changé et quels acteurs pure players et brick & mortar étaient les plus disruptifs sur le sujet (Amazon, Sephora, Monoprix, etc.). 2017 a été l’année des records de faillites de brick & mortar avec près de 7 000 magasins fermés aux États-Unis, selon le retail think-tank Fung Global Retail & Technology.