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De gauche à droite : Pierre-Edouard Berion, Lucie Basch et Alexandre Mars
De gauche à droite : Pierre-Edouard Berion, Lucie Basch et Alexandre Mars / D.R.

Blisce/ étend à la décarbonation sa stratégie d’investissement en growth tech à impact éprouvée sur les marchés B2C. La société de gestion fondée par Alexandre Mars a démarré au début de cette année la levée d’un fonds thématique, nommé blisce/climate, d’une taille cible de 150 millions d’euros. Les discussions se poursuivent avec des institutionnels et des family offices, l’équipe n’excluant pas d’approcher aussi des industriels dans un second temps. Un nouvel associé, Pierre-Edouard Berion, a été recruté chez Raise Ventures pour en assurer la gestion tandis que Lucie Basch, cofondatrice de Too good to go, dont blisce/ est un des actionnaires historiques, l’épaule en tant que venture partner.
« Il nous semble que le “time to market“ est particulièrement propice pour lancer une stratégie comme celle-ci, focalisée sur les séries A et B, qui correspond à la maturité technologique atteinte par ces solutions de décarbonation. Plusieurs d’entre elles présentent des business models solides et de vraies perspectives de croissance, ce qui convient parfaitement à notre positionnement : nous ne prendrons ni risque technologique ni risque produit avec ce fonds dont les principaux enjeux seront d’accompagner nos participations dans leur développement commercial et leur internationalisation », décrit Pierre-Edouard Berion.

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