« Nous avons bon espoir de parvenir à 250 millions d’euros au vu du premier trimestre très actif que nous avons vécu avec beaucoup de souscriptions et plusieurs “top-up“ de LPs déjà engagés », Yann Marteil et Julien Baumont, Shift4Good
Shift4Good a sécurisé plus de 200 millions d’euros pour son premier fonds de venture dédié à la décarbonation de la mobilité. Il a mené à bien récemment un nouveau closing intermédiaire au cours duquel il a enregistré la souscription de Candriam, gestionnaire d’actifs aux 145 milliards d’euros d’encours considéré comme une référence dans le domaine de l’impact. Son ticket dans le fonds est porté par son fonds de fonds Candriam Impact One, dédié aux investissements à impact dans les secteurs de l’environnement, de l’éducation et de la santé en Europe.
« Le soutien de Candriam est une marque importante de reconnaissance de l’impact de notre stratégie, se félicitent Yann Marteil et Julien Baumont, respectivement cofondateur et partner de Shift4Good. Nous espérons que sa présence dans notre fonds va attirer d’autres LPs institutionnels, qui représentent déjà plus de la moitié de notre base de souscripteurs, et nous permettre de finaliser notre levée, avec une cible de 250 millions d’euros. Nous avons bon espoir d’y parvenir au vu du premier trimestre très actif que nous avons vécu avec beaucoup de souscriptions et plusieurs “top-up“ de LPs déjà engagés. Le fonds reste ouvert jusqu’à mi-octobre ». Lors du lancement du fonds, sa cible avait été fixée à 300 millions.