« Notre ticket restera flexible mais devrait en moyenne augmenter légèrement vers 35-40 millions d’euros », Alexis Saada, Ardian Growth
Ardian a dépassé l’objectif de 500 millions d’euros qu’il s’était fixé pour le troisième vintage de sa stratégie Growth. Celui-ci a été closé à 530 millions sachant que son prédécesseur avait atteint 240 millions d’euros en 2018. Il avait toutefois été complété deux ans plus tard par une poche complémentaire de 80 millions, ouverte à l’occasion de l’initiative Tibi 1 et portant donc l’ensemble du programme à 320 millions d’euros. Ils ont été intégralement déployés dans une petite quinzaine de participations. « Si nous voulons continuer à travailler de la même manière avec les entrepreneurs, favoriser la croissance de nos participations et promouvoir leur statut en tant qu’actif pour bénéficier d’un rerating du multiple, plutôt que viser du deleverage pour réaliser notre performance, il nous faut conserver un nombre comparable de sociétés en portefeuille. Dans le même temps, notre ticket restera flexible mais devrait en moyenne augmenter légèrement vers 35-40 millions d’euros », précise Alexis Saada, senior managing director d’Ardian en charge de cette stratégie dédiée aux entreprises rentables en forte croissance.