« Notre stratégie consiste à augmenter nos investissements dans les PME rentables tout en gardant une exposition plus limitée en capital-risque », Florian Denys, Sofiouest
Sofiouest a depuis le 27 juin dernier un nouveau directeur général, Florian Denys, recruté en 2021 avec pour mission de lancer une stratégie d’investissement direct. Il a succédé à Patrice Hutin qui a lui-même pris la suite de Georges Coudray à la présidence du conseil d’administration de la société, ce dernier ayant atteint la limite d’âge.
A son nouveau poste, Florian Denys conserve la responsabilité des deux stratégies de capital-développement/LBO et de capital-risque de Sofiouest. Il est secondé pour la première par Benjamin Dosdat, qui devrait être appelé à prendre du galon dans les prochains mois, et, pour le venture, par Manon de Barjac, arrivée en 2022 en tant que directrice d’investissement. Des recrutements d’analystes et chargés d’affaires vont être lancés prochainement. « Nous avons l’ambition de porter nos actifs sous gestion, de 140 millions d’euros aujourd’hui, à 300 millions à l’horizon 2030. Pour y parvenir, nous misons d’abord sur la création de valeur au sein de notre portefeuille, ce qui nous a amené à renforcer notre réseau d’experts externes à la société. Nous avons ainsi noué des partenariats avec des cabinets spécialisés en finance, en développement commercial, en développement international, en ESG, et nous finançons ces missions de conseil au profit de nos participations », indique le nouveau directeur général.