Ignazio Rocco et Sara De Benedetti pilotent le nouveau bureau milanais de Ring Capital en tant que senior advisor et directrice d’investissement
En 2024, Ring Capital aura décliné son modèle d’investissement à impact en Afrique, avec le lancement de Ring Africa au cours du premier trimestre, et en Italie. Comme bon nombre de ses confrères GPs, il a choisi Milan comme point de chute et recruté deux professionnels locaux pour y diriger son activité : Ignazio Rocco en tant que senior advisor et Sara De Benedetti comme directrice d’investissement du fonds de growth Ring Altitude.
Le premier a commencé sa carrière en banque d’affaires et d’investissement avant de rejoindre le BCG, où il a passé plus de 20 ans à conseiller de grands groupes bancaires et d’assurance en Italie et en Europe. Il s’est ensuite engagé dans l’écosystème fintech transalpin en créant sa propre start-up, Credimi, et en cofondant l’association professionnelle du secteur Italia Fintech. Aujourd’hui, il conseille également Tikehau Capital, par ailleurs actionnaire et LP de Ring Capital, et occupe la fonction de directeur non exécutif du groupe Ariston.
Sara De Benedetti, pour sa part, était membre depuis 2019 de l’équipe d’investissement du fonds à impact italien Oltre Impact. Auparavant, elle avait passé un an chez KPMG.