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La marque de vin sans alcool Moderato a étoffé sa table de capitalisation à l’occasion d’une levée de 3 millions d’euros. Son actionnaire depuis son premier tour réalisé en 2023 (1,5 million d’euros), Eutopia, a remis un ticket et a été rejoint par Xinomavro Ventures, un syndicat de business angels spécialisés dans le vin, et par Andromède, le family office des Hériard Dubreuil (Rémy Cointreau). La coopérative Vivadour fait aussi son entrée au capital dans le prolongement de l’accord « service contre equity » signé avec la marque l’année dernière, en vertu duquel il a mis un laboratoire à sa disposition pour poursuivre sa R&D en matière de désalcoolisation et de réinjection des arômes dans ses vins. De plus, les deux partenaires ont travaillé à la réouverture d’un site de désalcoolisation situé dans le Gers alors que Moderato fait historiquement appel à un prestataire en Allemagne. L’enjeu est maintenant d'en assurer la montée en charge tout en accélérant la commercialisation de ses produits. Depuis sa précédente levée, la société a déjà accru sa présence à l’export, en se faisant notamment référencer auprès du régulateur québécois, et étendu sa gamme 0% d’alcool.
La marque de vin sans alcool Moderato a étoffé sa table de capitalisation à l’occasion d’une levée de 3 millions d’euros. Son actionnaire depuis son premier tour réalisé en 2023 (1,5 million d’euros), Eutopia, a remis un ticket et a été rejoint par Xinomavro Ventures, un syndicat de business angels spécialisés dans le vin, et par Andromède, le family office des Hériard Dubreuil (Rémy Cointreau). La coopérative Vivadour fait aussi son entrée au capital dans le prolongement de l’accord « service contre equity » signé avec la marque l’année dernière, en vertu duquel il a mis un laboratoire à sa disposition pour poursuivre sa R&D en matière de désalcoolisation et de réinjection des arômes dans ses vins. De plus, les deux partenaires ont travaillé à la réouverture d’un site de désalcoolisation situé dans le Gers alors que Moderato fait historiquement appel à un prestataire en Allemagne. L’enjeu est maintenant d'en assurer la montée en charge tout en accélérant la commercialisation de ses produits. Depuis sa précédente levée, la société a déjà accru sa présence à l’export, en se faisant notamment référencer auprès du régulateur québécois, et étendu sa gamme 0% d’alcool.