Skip to main content
Segments du tunnel de métro de Rennes. Les éléments en béton comprennent des puces RFID pour récupérer des informations sur la structure une fois montée.
Segments du tunnel de métro de Rennes. Les éléments en béton comprennent des puces RFID pour récupérer des informations sur la structure une fois montée. / D.R.

Avec une transparence inhabituelle dans le private equity, LBO France fait savoir depuis le mois de mars 2016 son intention de céder sa participation dans le spécialiste du béton Consolis. Un mandat vient donc d’être confié à Lazard pour lancer les info-mémos à la rentrée après la finalisation des vendor due diligences entamées il y a trois mois. DC Advisory va agir pour le compte de la société pour le montage du financement. A fin mai 2016, Consolis réalisait un chiffre d’affaires LTM consolidé de 1360 millions d’euros (+14% sur les 5 premiers mois de l’année) pour un Ebitda de 86 millions d’euros. Le carnet de commandes atteint 835 millions d’euros, et Consolis emploie 10 000 personnes. LBO France aurait déjà testé en 2015 l’option d’une vente par appartements en mettant sur le marché la filiale Consolis Rail, sans suite.

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?