
« En plus de 10 ans, nous nous sommes installés sur le marché français du conseil M&A et l’enjeu pour nous est maintenant d’accompagner encore mieux nos clients au-delà des frontières », Thierry Falque-Pierrotin, Vulcain
D’ici la fin de l’année, la banque d’affaires Vulcain aura troqué sa marque contre celle de Clearwater France, permettant le retour de cette dernière sur le marché hexagonal. De fait, elle s’est progressivement dissoute au cours de l’année 2024, au gré des départs de ses collaborateurs dans diverses boutiques comme Adviso Partners, Cambon Partners ou encore Clipperton, entre autres.
« Clearwater International nous a approchés afin de devenir son partenaire en France, raconte Thierry Falque-Pierrotin, associé-directeur général de Vulcain. Comme c’est le cas dans les autres pays de la plateforme, nous restons actionnaires à 100% de l’entité française composée de l’équipe actuelle de Vulcain. Cela nous semble être le bon moment de réaliser un tel mouvement compte tenu de notre stade de développement : en plus de 10 ans, nous nous sommes installés sur le marché français du conseil M&A et l’enjeu pour nous est maintenant d’accompagner encore mieux nos clients au-delà des frontières. L’intégration au sein de la plateforme Clearwater va nous y aider grâce à son réseau européen. De plus, nous allons capitaliser sur ses expertises sectorielles, soit en obtenant une dimension plus européenne des thématiques que nous connaissons déjà bien soit en renforçant notre expertise sur des verticales comme l’agroalimentaire ou la santé, dans lesquelles nous souhaitions renforcer notre présence ».