« Je vais me familiariser avec sa stratégie lower midcap, nouvelle pour moi. Elle me ramène au contact de l’économie réelle et au plus près des dirigeants »
Passé par KKR, Wendel et Jacobs Holding, Josselin de Roquemaurel rejoint Weinberg Capital Partners en cet automne pour copiloter sa stratégie de buyout. Prêt à relever le défi de l’adaptation à un nouveau segment de marché, il y retrouve avec satisfaction la capacité à réaliser des deals tout en dirigeant une équipe.
Weinberg Capital Partners ouvre une période de transition à la tête de son activité de buyout. Alors que la levée de son fonds de quatrième génération se poursuit, la société de gestion a récemment enregistré le renfort de Josselin de Roquemaurel en tant que codirecteur général de cette stratégie, aux côtés de Philippe Klocanas qui l’a lancée en 2005. Il a officiellement pris ses fonctions début octobre, ce qui ne l’a pas empêché de commencer à prendre ses marques à l’occasion de l’Ipem, où il a pu rencontrer certains LPs de sa nouvelle maison. Pendant au moins un an, il devrait rester domicilié à Londres, où ses trois jeunes enfants sont scolarisés, tout en passant le plus clair de ses semaines à Paris. Par la suite, il envisagera certainement un rapatriement en France avec pour perspective à terme de prendre seul la tête de l’équipe de WCP dédiée au buyout.