Skip to main content
Les startup qui disposent d’au moins un brevet sont en proportion trois fois plus nombreuses à être rachetées par un industriel, un fonds, ou à entrer en bourse
Les startup qui disposent d’au moins un brevet sont en proportion trois fois plus nombreuses à être rachetées par un industriel, un fonds, ou à entrer en bourse / D.R.

L’organisme France Brevets, qui a pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs dépôts de brevets, publie ce 19 avril une étude portant sur un échantillon de plus de 800 start-up. Celles qui disposent d’au moins un brevet sont en proportion trois fois plus nombreuses à être rachetées par un industriel, un fonds, ou à entrer en bourse. Ces opportunités de « succès » sont d’autant plus fortes que les brevets s’étendent sur une zone plus large (trois fois plus importantes sur les zones Europe, Etats-Unis et Japon associées). Jouent également la quantité de brevets détenus et la qualité de ces derniers (au regard du scoring utilisé pour le classement Thomson Reuters, auteur de l’étude).

Pour accéder à l'intégralité des contenus premium, connectez-vous ci-dessous

Abonnez-vous à PEMAG et profitez de tous nos contenus premium

Vous êtes abonné ?