« Le premier fonds Digital Opportunities était principalement positionné sur la fintech. Avec son successeur, nous continuerons à être actifs sur ce marché tout en y adjoignant une autre thématique, celle de la retailtech », David Manjarrès, Seventure Partners
Seventure a discrètement inauguré son deuxième fonds Digital Opportunities. Actuellement en levée avec un objectif de 100 millions d’euros, il a réalisé son premier closing mi-2021 et pris une participation dans une fintech, segment que l’équipe dirigée par David Manjarrès couvre depuis le lancement de cette stratégie en 2016.
« Le premier fonds Digital Opportunities, doté de 56 millions d’euros, était principalement positionné sur la fintech. Avec son successeur, nous continuerons à être actifs sur ce marché tout en y adjoignant une autre thématique, celle de la retailtech. Il s’agit de déceler des technologies numériques permettant à des marques et des distributeurs d’être plus performants. Elles peuvent concerner leur relation avec les clients finaux, dans des domaines comme le ciblage marketing ou le paiement fractionné par exemple, et également la manière dont ces acteurs sont organisés en interne comme avec les autres acteurs de la chaîne, qu’il s’agisse des fournisseurs ou des prestataires de logistique, décrit l’associé. Nous restons un investisseur early stage, prioritairement en série A même si notre expertise sectorielle nous permet de regarder des dossiers à des stades de maturité en amont et en aval. Dans tous les cas, nous ciblons des start-up qui ont trouvé leur marché et qui enregistrent leur première traction commerciale. »