« Nous sommes très avancés sur un dossier avec une start-up œuvrant à l’électrification des machines agricoles. Nous regardons aussi des dossiers dans la fermentation et les ingrédients », Romain Sautrau (à droite), Supernova Invest
Supernova Invest renforce sa proximité avec le groupe Crédit Agricole à travers le lancement d’une stratégie d’investissement dédiée à l’agri-agro tech. La banque verte, qui y a déjà plusieurs mandats ouverts et qui souscrit en plus à ses fonds multi-LPs, sponsorise celui-ci à hauteur de 60 millions d’euros. Supernova part maintenant sur la route pour le porter à 100 millions grâce aux contributions de souscripteurs institutionnels et industriels extérieurs au groupe bancaire.
« Nous avons déjà réalisé une bonne dizaine d’investissements dans ce secteur qui fait partie chez nous de la verticale Energie-environnement, rappelle Pierre-Emmanuel Struyven, président de Supernova Invest. En outre, nous observons que l’écosystème de start-up, allant de la production et des agriculteurs aux industries de transformation et à la distribution, atteint une certaine maturité. Enfin, beaucoup d’innovations s’appuient sur des travaux de recherche, dans des domaines comme l’électrification du machinisme agricole ou la production d’intrants et d’ingrédients par exemples, et correspondent à ce titre à la stratégie deeptech qui est historiquement la nôtre ».