Sorbonne Université a choisi Audacia et Aloé Private Equity pour lever et gérer son fonds d’investissement deeptech d’une taille cible de 100 millions d’euros. Le pôle a déjà structuré depuis plusieurs années un écosystème d’incubateurs, de cellules de détection de l’innovation, de sociétés de transfert de technologie, et il ne lui manquait plus qu’un outil de financement.
« Sorbonne Venture investira dans des start-up deeptech actives sur les thématiques que couvrent notamment les centres et instituts de recherche qui composent l’alliance Sorbonne Université, sans exclusive. Entre les sept hôpitaux de l’Est parisien de l’AP-HP, les laboratoires SCAI (intelligence artificielle) et Isir (robotique industrielle), les trois stations marines qui lui permettent d’occuper la troisième place mondiale en océanographie, les partenariats académiques avec l’Inria, l’Insead, l’Inserm ou le CNRS, sans oublier les plateformes dédiées aux sciences des matériaux et au quantique, l’écosystème compte de très nombreuses expertises deeptech interdisciplinaires très pointues », présente Florence Allouche, ancienne directrice de l’office de transfert de technologie de l’AP-HP et associée du fonds.
Sorbonne Venture (Audacia, Aloé PE) cherche 100 M€ et signe ses premiers deals
Sorbonne Université a choisi Audacia et Aloé Private Equity pour lever et gérer son fonds d’investissement deeptech d’une taille cible de 100 millions d’euros. Le pôle a déjà structuré depuis plusieurs années un écosystème d’incubateurs, de cellules de détection de l’innovation, de sociétés de transfert de technologie, et il ne lui manquait plus qu’un outil de financement.« Sorbonne Venture investira dans des start-up deeptech actives sur les thématiques que couvrent notamment les centres et instituts de recherche qui composent l’alliance Sorbonne Université, sans exclusive. Entre les sept hôpitaux de l’Est parisien de l’AP-HP, les laboratoires SCAI (intelligence artificielle) et Isir