« Après avoir lancé une stratégie thématique agritech/foodtech à l’automne dernier, nous continuons à couvrir des sujets sur lesquels nous avons un track record établi », Pierre-Emmanuel Struyven, Supernova Invest
Supernova Invest renforce ses positions avec différentes parties prenantes de l’écosystème deeptech français à la faveur de deux initiatives annoncées le même jour, le 21 mars, à l’occasion du Hello Tomorrow Global Summit. D’abord, la société de gestion a donné une nouvelle preuve des liens étroits qui l’unissent avec le CEA – elle en est une émanation et continue à gérer le fonds CEA Investissement – en s’associant avec lui dans un venture builder destiné à faire émerger des start-up dans le domaine de la microélectronique.
« Lorsque le CEA nous a sollicités pour opérer ce venture builder, nous lui avons recommandé de faire également appel à une structure dont c’est le métier et il a choisi Technofounders. La répartition des rôles entre nous est claire : au CEA et à ses laboratoires la mise au point des technologies, à Technofounders la gestion du venture builder et à nous l’accompagnement dans la création de l’entreprise et sa trajectoire de financement. Ce dernier se fera notamment via la poche CEA Investissement que nous opérons et, le cas échéant, par d’autres véhicules de notre plateforme dédiés à l’early stage. Nous participons aussi au choix et au suivi des projets incubés puisqu’un membre de notre équipe siège au comité de pilotage de la structure », résume Régis Saleur, associé de Supernova Invest.