« Signe de la solidité de notre secteur et de notre thèse d’investissement, la plupart de nos LPs historiques sont revenus dans le deuxième fonds, parfois en augmentant leurs tickets. De même, notre deal flow reste très fourni », Pierre Moustial, Lauxera CP
Au sein d’un secteur de la santé dont la résilience n’est plus à prouver, le créneau de la santé digitale (healthtech) est probablement l’un de ceux qui offre le plus de potentiel. Lauxera Capital Partners bénéficie, comme d’autres, de cette dynamique, à la fois en termes d’investissement mais aussi de levée. En juillet dernier, il a bouclé le dernier deal de son premier fonds dédié à cette thématique, Synovo ; début décembre, il a dévoilé le niveau du closing initial de son successeur, plus de 300 millions d’euros ; et d’ici la fin de l’année, il devrait finaliser son investissement inaugural, dans une société allemande.
« Signe de la solidité de notre secteur et de notre thèse d’investissement, la plupart de nos LPs historiques sont revenus dans le deuxième fonds, parfois en augmentant leurs tickets. De même, notre deal flow reste très fourni sachant que nous investissons très majoritairement dans des entreprises européennes que nous accompagnons dans leur “scale-up“, notamment aux Etats-Unis. Enfin, nous recevons beaucoup d’offres non sollicitées pour nos participations du fonds 1 ; ce portefeuille est encore jeune et nous ne sommes pas pressés de vendre pour l’instant », se félicite Pierre Moustial, cofondateur de Lauxera Capital Partners en 2020.