« Nous assumons de dire que nous souhaitons avoir plus de poids au capital et dans la gouvernance des entreprises que nous finançons. Ainsi, nous consolidons notre positionnement d’acteur du small cap régional », Etienne Landel, Sodero
Sodero fait évoluer son apparence mais réaffirme les fondamentaux de sa stratégie. « Avec le nouveau directoire, composé d’Olivier Blot, directeur général, de Romain Engrand et de Cyriaque Viaud, arrivé en février 2024, nous avons initié beaucoup de choses avec une volonté forte d’accélérer en restant solide sur notre base : être un acteur du capital-investissement régional. C’était aussi l’occasion de revisiter notre marque, notre logo et notre site internet », résume Etienne Landel, président du directoire. Toujours filiale de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, la société aux 250 millions d’euros d’encours a décidé de resserrer son nom sur Sodero et d’abandonner le terme « Gestion » qui y était jusque-là accolé.
« En parallèle, via la montée en puissance des équipes existantes et le recrutement de nouveaux collaborateurs, nous avons accéléré notre rythme de déploiement : en 2022 et 2023, nos montants investis ont été plus de deux fois plus élevés que la moyenne des 10 dernières années, assure son président du directoire. Nous assumons de dire que nous souhaitons avoir plus de poids au capital et dans la gouvernance des entreprises que nous finançons. Ainsi, nous consolidons notre positionnement d’acteur du small cap régional, capable d’intervenir à tous les stades de la vie d’une société, de l’amorçage jusqu’à sa transmission ».