« Nous allons nous appuyer sur l’expérience du fonds de continuation pour démontrer notre capacité à créer de la valeur avec du buy-and-build européen. Cela nous donnera une option pour lancer une stratégie dédiée à ce thème », Xavier de Prévoisin, MBO+
MBO+ a officialisé le passage de relais à la présidence de son directoire entre Eric Dejoie, son cofondateur qui devient président de son conseil de surveillance, et Xavier de Prévoisin. Cette instance est complétée par l’associé Olivier Delrieu, arrivé en septembre dernier en provenance de chez Trescal. Une nouvelle directrice des opérations les rejoindra en septembre en remplacement de Richard Broche, l’autre cofondateur de MBO également sur le départ. Cette nouvelle organisation est effective depuis le début de l’année, les deux associés ayant dans l’intervalle fait le tour de leurs LPs pour leur présenter les modalités de la transition définitivement votée lors de l’AG de la société de gestion, le 4 juillet dernier. Xavier de Prévoisin a rejoint MBO+, qui s’appelait à l’époque MBO Partenaires, en janvier 2017. Cet ancien d’Arthur Andersen venait de passer 16 ans chez 3i.
« Cette évolution de notre gouvernance intervient alors que nous matérialisons cet été notre ambition de constituer une plateforme sur le lower midmarket français. Aux côtés de notre stratégie de buyout, dont le cinquième vintage (millésime 2021 doté de 320 millions d’euros, NDLR) va passer de cinq à sept lignes d’ici septembre, représentant un taux de déploiement de plus de 50%, nous venons de signer le closing initial de notre premier fonds Flex et de lever un fonds de continuation pour deux de nos participations », rappelle Xavier de Prévoisin.